Obtenir le maximum de vue et de trafic représente le principal objectif lors de la conception d’un site internet. Il peut s’agir d’un blog, d’un site vitrine ou marchand. L’élaboration d’une stratégie SEO représente la meilleure technique malgré les nombreux moyens d’engendrer du trafic sur son site internet.

Recherches sur Google, source de traficRecherches sur Google

Le trafic organique constitue un élément primordial des prouesses d’un site internet. C’est un composant important de l’entonnoir de conversion qui fait qu’un visiteur devient client. Les internautes ainsi que les experts webmarketing connaissent que Google dispose actuellement plus de 95 % des parts du marché de la recherche. À côté, Baidu, Yahoo ou Bing paraissent invisibles. Ce phénomène ne signifie pas que tous ces moteurs de recherche doivent être oubliés. Afin d’effectuer une freelance seo, il faut primer l’algorithme Google.

Face à la recherche Google ordinaire, YouTube reste le 2e site le plus visité sur le plan mondial. Gmail est considéré comme le plus fameux fournisseur d’e-mail avec plus d’un milliard de navigateurs. C’est Google qui est le propriétaire de ces 2 outils. Dès que des questions se trottent dans la tête des utilisateurs, il leur suffit de consulter la page d’accueil de Google. En matière de freelance seo, avoir un parfait référencement Google veut dire avoir plus de confiance envers sa marque.

Amélioration des techniques de référencement

Relativement au freelance seo, c’est une idée brillante de se servir des meilleures techniques pour la stratégie marketing internet. Avec un engagement à court terme et le manque de réévaluation du site, le doute règne sur les résultats. La manière dont les personnes usent des moteurs ne cesse de s’améliorer. Leurs recherches deviennent plus fructueuses. Afin de garder la place en première page, la méthode de classement de résultats de Google doit être vérifiée. La meilleure position sur Google demeure la tête de liste.

Le profit provient de la proactivité et d’une veille SEO sur les importantes modifications de l’algorithme de Google. Les référenceurs, ayant prévu la pénalité de Google Penguin ou Google panda, ont avancé à pas-de-géant. Ils ont donné la possibilité à leur abonné de garder et de perfectionner leur référencement. Google procède tout le temps à l’adaptation de son algorithme, c’est-à-dire de nombreuses fois par jour.

Un investissement sur une longue durée

Avoir des résultats en référencement organique (ou référencement naturel) semble difficile en matière de freelance seo. Il faut faire beaucoup d’efforts, maintenir le rythme et se montrer patient afin d’avoir les résultats. Ceux-ci se prolongeront sur les moteurs de recherche. Les missions en question peuvent être réalisées par une agence de marketing digital. Celle-ci est spécialisée dans le référencement naturel. L’optimisation d’un site en SEO nécessite du temps. Cependant, dès que ce site est bien placé, il pourra maintenir cette position durant un long moment.

C’est le cas opposé du SEA, un référencement payant qui génère du trafic à un temps fixe et entraîne des prix élevés. Quand une campagne SEA est interrompue, le site cesse de se montrer en première page des SERPs. Le référencement SEO constitue par conséquent un investissement nécessaire pour toute entreprise. Celle-ci doit penser à une vision d’avenir et vouloir se trouver dans les moteurs de recherche sur une longue période.

L’importance du référencement pour les affaires de votre entreprise

Si vous êtes un professionnel ou un propriétaire d’entreprise et que vous avez décidé de lancer votre entreprise en ligne, vous avez certainement entendu parler du référencement. Mais qu’est – ce que le SEO et pourquoi tout le monde pense-t-il que c’est si important ?

Pour le comprendre, il suffit de réfléchir à la signification de l’acronyme :  SEO signifie Search Engine Optimization, ou Optimisation pour les moteurs de recherche .

Ce que l’on peut obtenir grâce au référencement, c’est donc un meilleur positionnement de votre site internet sur les principaux moteurs de recherche (Google surtout, mais aussi Yandex pour le marché russe ou Baidu pour le marché chinois). Un bon classement de votre site permet aux utilisateurs, c’est-à-dire aux clients potentiels, d’accéder à votre site et d’acheter vos produits ou services .

Le référencement vous aide donc à gagner de nouveaux clients, à fidéliser les clients existants et à vous imposer comme une voix faisant autorité sur le web. Ce ne sont pas des aspects à occulter, n’est-ce pas ?

L’importance du référencement pour l’entreprise : comment ça marche ?

Lorsque nous parlons de référencement pour les entreprises , nous faisons référence à une série de techniques et de stratégies qui permettent au propriétaire d’un site Web de « battre » la concurrence et de rendre son entreprise plus visible . Concrètement, pour atteindre ce résultat, il est essentiel de concevoir une architecture de site Web vraiment efficace, de pouvoir optimiser chaque titre et chaque balise META, de créer un bon lien et d’optimiser efficacement le contenu. Ce ne sont là que quelques-unes des techniques utiles pour créer un référencement qui fonctionne vraiment, auxquelles il est essentiel d’ajouter des compétences techniques et d’analyse de marché et certainement une grande expérience.

L’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche part évidemment de l’ observation et de l’analyse des concurrents et des produits ou services associés qui dominent les premières pages du moteur de recherche. Cette analyse permet d’identifier les mots-clés par lesquels la concurrence a réussi à se positionner : une stratégie peut ainsi être créée pour « riposter ». En règle générale, et contrairement à ce que beaucoup pensent, le référencement doit prendre forme en parallèle de la création d’un site : il sera ainsi optimisé avant même d’être mis en ligne.

L’importance du référencement en 3 points

Le référencement est un élément clé pour votre entreprise, qui peut vous mener au succès ou à l’oubli de votre entreprise. Pour comprendre comment le référencement naturel peut aider concrètement votre entreprise, nous vous proposons 3 points, qui correspondent aux trois éléments clés sur lesquels s’appuie le SEO lui-même .

Le référencement vous aide à :

  1. Trouvez les mots-clés liés à votre entreprise. Connaître les mots-clés les plus recherchés par vos clients potentiels vous permet à la fois d’optimiser votre site internet en fonction de ces évidences, et de mieux comprendre votre cible pour activer des stratégies marketing à différents niveaux.
  2. Augmentez la notoriété de votre marque sur le Net. Les activités d’ appâtage et de création de liens consistent en une stratégie de référencement pour acquérir des liens et des citations sur d’autres sites Web. De cette façon, ils améliorent la présence d’un site sur les moteurs de recherche et génèrent la confiance et l’autorité de la marque, en présence d’avis et de jugements positifs sur la qualité des produits et services rendus au client.
  3. Augmenter la valeur de la marque. Amplifier la valeur d’une marque est l’objectif de tout propriétaire d’entreprise. C’est un objectif à long terme qui, une fois atteint, garantit le succès auquel aspire tout entrepreneur. Le référencement est peut-être la seule stratégie de marketing digital capable d’assurer des résultats durables dans le temps, puisque lorsqu’un site internet parvient à se positionner parmi les premières positions du moteur de recherche, il y reste généralement plus ou moins longtemps assurant une visibilité et des contacts fluides.

Qu’est-ce qu’un bon backlink ?

Qu’est-ce qui fait d’un backlink un bon backlink ? Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de la création de bons backlinks. Par exemple, les backlinks doivent être pertinents pour votre site Web. Disons que vous possédez une entreprise de construction, alors un lien d’un site du même secteur est plus pertinent qu’un lien d’un magasin de chaussures.

Un autre point important est que vos backlinks doivent être collectés le plus naturellement possible. Cependant, cela est très difficile dans la réalité. Lorsque nous construisons des liens, nous le faisons de la manière la plus naturelle possible. Un point qui est souvent oublié est le texte d’ancrage. Un texte d’ancrage est le morceau de texte ou de mot derrière lequel le lien final sera placé.

Le backlink parfait que vous pouvez demander est celui de votre concurrent.  En effet, si l’on regarde comment sont construits les algorithmes de Google, on ne peut que conclure que le contenu du site web joue le rôle principal. En d’autres termes, dans le monde idéal de Google, Pepsi Cola et Coca Cola ont des liens vers leurs sites Web respectifs. Ils sont dans la même industrie et sont tous les deux de grands noms. Si vous, en tant que fabricant de boissons gazeuses, recevez un lien d’un de ces deux sites, la puissance de votre site monterait en flèche.