Trouver une agence webmarketing pour réussir votre stratégie digitale

Agence webmarketing

Publié le : 27 novembre 20206 mins de lecture

Le marketing digital est devenu le levier le plus puissant de toute entreprise désirant acquérir plus de visibilité auprès de sa cible. Pour tirer le meilleur profit possible de cette approche, il est important de trouver la stratégie qui garantit des résultats rapides et palpables. Plusieurs techniques sont alors activées simultanément dans le but de bénéficier d’une présence remarquable sur tous les fronts. Dans cet article, vous trouverez 4 conseils peu connus qui vous assurent l’élaboration d’un plan de marketing digital gagnant.

1- Variez les techniques

Il faut certes créer une stratégie web-marketing globale, mais celle-ci doit solliciter différentes approches et des canaux divers. C’est ce qu’on appelle, dans un langage plus trivial, ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Les approches qui peuvent être exploitées, toujours de manière expérimentale, sont nombreuses. On peut en citer :

  • Une stratégie SMO sur les réseaux sociaux
  • Un calendrier de blogging régulier et rigoureux
  • La variation du format des contenus

L’une des erreurs les plus courantes que les webmasters commettent, c’est de se concentrer sur une seule méthode. Pourtant, vous aurez tout à gagner à fournir des efforts modérés mais répartis sur différents canaux. Certaines entreprises naissantes s’empressent, par exemple, de créer des comptes sur tous les réseaux sociaux et se donnent corps et âme pour acquérir le plus grand nombre d’abonnés possible. Elles laissent toutefois de côté le blog qui reste un support indétrônable pour l’acquisition de trafic. Ainsi, la meilleure chose à faire reste de lancer différentes campagnes simultanées et d’en mesurer les résultats. Notez que chacune d’entre elles vous permet d’atteindre des objectifs spécifiques.

Les réseaux sociaux sont parfaits pour fidéliser votre audience. Les blogs sont une arme puissante pour créer un rapport de confiance et atteindre un taux de conversion plus élevé. Le référencement naturel permet de souder le tout et de donner plus de cohérence à votre stratégie digitale. Le dernier élément étant composé d’un nombre infini de règles à appliquer, vous pouvez le confier à une agence seo.

2- Imposez-vous sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, on compte plus de 39 millions de français actifs sur les réseaux sociaux, soit 2,1 millions de plus qu’en 2019. Il est clair qu’il s’agit là d’une véritable mine d’or pour les entreprises qui cherchent à accroître leur trafic. Devant ce constat prometteur et enthousiasmant, les professionnels ont tendance à essayer de bénéficier d’une présence large sur toutes plateformes. Grosse erreur !

Pour réussir votre stratégie de marketing digital, il vaut mieux faire preuve de sélectivité et détecter 1 ou 2 réseaux qui correspondent au mieux à votre domaine d’activité. Si vous n’arrivez pas à choisir, vous pouvez faire appel à une agence seo qui vous orientera vers celui ou ceux qui vous garantissent plus de trafic. Par exemple, votre entreprise propose des compléments alimentaires bio destinés aux sportifs. Si vous comptez lancer une campagne web-marketing, Twitter ne vous sera d’aucune aide. Investir du temps et des efforts sur cette piste est une perte d’énergie incontestable.

Vu les produits proposés, votre plan publicitaire doit être axé sur la promesse de résultats probants. Vous pouvez étayer les conséquences de la prise de compléments protéiniques dans des billets de blogs rattachés à des publications Facebook, mais le contenu visuel sera plus motivant. Dans ce cas, Instagram est votre meilleur allié. Ne vous dispersez pas et publiez des images prises par un photographe professionnel afin de gagner en crédibilité. Variez les supports en diffusant des vidéos avec un montage intéressant montrant l’évolution physique de sujets qui ont pris ces compléments alimentaires.

3- Activez le marketing d’influence

Vous n’avez peut-être pas entendu parler du marketing d’influence en ces termes précis, mais vous connaissez surement le grand boom des influenceurs dans tous les domaines et partout dans le monde. Pour mieux définir ce nouveau volet du web-marketing, on peut dire qu’il s’agit de faire la publicité de vos produits et services auprès de personnes influentes qui publient un contenu correspondant à votre marque. De manière plus simple, vous devez détecter les influenceurs sur Instagram dont l’identité semble coller à la vôtre.

Prenons un exemple : votre entreprise commercialise des produits cosmétiques écologiques. Si vous devez choisir des influenceurs pour représenter votre enseigne, pensez-vous que vous pouvez faire appel à des personnes qui prônent l’usage de produits de beauté à composants chimiques et qui intègrent dans leur routine matinale et nocturne ce type de crèmes et de lotions. Bien sûr que non ! Votre cible sera idéalement des personnalités publiques avec un mode de vie sain, qui font du sport et du yoga et qui dénoncent l’usage de produits nocifs pour l’environnement.

A travers eux, vous allez avoir accès à une communauté qui partage d’emblée votre idéologie et qui serait intéressée par vos produits. Une fois que vous aurez noué une collaboration officielle avec les influenceurs qui vous intéressent, ces derniers vont placer des backlinks sur leurs plateformes renvoyant à votre site e-commerce. Grâce à cette technique, non seulement vous pouvez atteindre un public plus large, mais vous allez aussi améliorer votre référencement naturel.

4- Ne négligez pas le pouvoir du référencement naturel pour autant

Les conseils précédemment cités ne doivent pas vous éloigner de l’essentiel d’une campagne de marketing digital gagnante : le seo. D’ailleurs, ces éléments contribuent tous à booster votre positionnement sur Google et vous garantissent une plus grande visibilité notamment grâce à :

  • Un choix pertinent de mots-clés
  • Du contenu avec une véritable valeur ajoutée
  • Des textes structurés et orientés seo
  • Un responsive design pour votre site
  • L’usage de balise html
  • Les techniques de maillage interne et externe

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