L’évolution numérique et son apport dans le domaine du marketing

apport dans le domaine du marketing

De nombreuses études ont révélé que plusieurs professionnels du marketing ne sont pas certains de leur avenir et croient que le marketing digital sera essentiel à leur organisation dans les prochaines années. Sans une boule de cristal, il est impossible de voir ce que l'avenir nous réserve, mais l'on peut sans aucun doute affirmer que les progrès de la technologie ont changé de manière radicale le quotidien de nombreuses entreprises. Dans les lignes qui suivent, Bachar Kiwan vous présente l'apport de l'évolution numérique dans le domaine du marketing.

La surcharge de contenu

L'évolution numérique a changé nos habitudes de communication, avec notamment l'avènement des réseaux sociaux. D'après vous, quelle quantité de contenu est distribuée à travers les médias sociaux et les applications de messagerie ? La réponse est sans aucun doute énorme. En effet, toutes les 60 secondes, près de 3,3 millions de personnes postent ou envoient un message sur Facebook et près de 29 millions de messages sont distribués via WhatsApp. Cela veut tout simplement dire que les spécialistes du marketing ont du pain sur la planche s'ils souhaitent que leur marque et leur message soient désormais remarqués par les utilisateurs de ces applications. Ce qui pousse certaines marques à faire preuve de créativité pour faire passer leur message marketing auprès de leurs clients et prospects. Vous pourrez en apprendre davantage auprès de Bachar Kiwan.

Plus de transparence

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les clients veulent connaître les entreprises avec lesquelles ils interagissent et auprès desquelles ils achètent. Afin de fidéliser des clients, les marques doivent être transparentes et démontrer leur personnalité en ligne, ainsi que l'éthique de l'entreprise. C'est particulièrement pertinent lorsqu'il s'agit de produits alimentaires où les consommateurs veulent savoir exactement ce que renferment les aliments qu'ils consomment. Pour les entreprises qui sont transparentes et qui communiquent ouvertement avec leurs clients, elles obtiennent comme récompense la loyauté de ces derniers. Plus de 90 % des consommateurs affirment rester fidèles à une entreprise transparente et plus de 70 % seraient prêts à payer davantage pour un nouveau produit.

Favorise la récolte d'informations

Les entreprises peuvent apprendre énormément sur les clients potentiels à partir des données qu'elles peuvent recueillir. De nombreuses entreprises utilisent ces données pour créer des messages marketing très personnels, ce qui fait plaisir à la jeune génération. Les événements sociaux et la perception des autres semblent être un moteur de motivation chez la jeune génération. Cela fait de la personnalisation un outil puissant, car plus de 80 % des utilisateurs sont plus susceptibles d'acheter un produit si le message est personnalisé et soutenu par le social. L'évolution numérique a par ailleurs donné naissance à une nouvelle catégorie de personnes : les influenceurs. De ce fait, les entreprises n'ont plus besoin d'embaucher des célébrités pour endosser leurs produits, afin d'inciter les gens à découvrir ou acheter leurs produits ou services.

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