Une agence digitale est composée d’experts pouvant intervenir dans différents domaines. Connaissant le référencement et le marketing digital, ceux-ci améliorent notamment votre visibilité sur la toile et vous aident à fidéliser vos clients. Pour choisir la bonne agence, il convient de tenir compte de différents critères dont la maîtrise des outils adaptés pour la réalisation de votre projet.

S’adresser à une agence spécialisée pour la réalisation d’un projet

Formée par des spécialistes en communication digitale et en référencement, l’agence web à Lyon vous aide à concrétiser votre projet. Vous pouvez faire appel à ses experts si vous souhaitez créer votre propre site Internet et le mettre en ligne. Ces professionnels vous épaulent également dans le lancement de votre e-commerce, de votre nouvelle marque ou d’un nouveau produit.

Pour la migration ou la refonte de votre site web, l’agence digitale met en place une stratégie de communication adaptée votre activité. Elle peut intervenir dans la rédaction de contenus ou le référencement naturel, social ou payant pour améliorer votre visibilité sur le web. Spécialisé en développement de site web et en graphisme, elle vous aide à augmenter la fréquence d’achat ou votre panier moyen. Elle maîtrise le Community management et utilise ses différentes compétences pour vous permettre de fidéliser vos clients, d’attaquer un nouveau marché et d’atteindre une nouvelle cible.

Quel que soit votre projet, confiez-le à une agence web spécialisée pour obtenir des résultats satisfaisants.

Les prestations proposées par une agence digitale experte

Si vous n’êtes pas expert en digital marketing ou si vous manquez de temps pour vous occuper de votre site Internet, faites appel à une agence web. Grâce à cette dernière, vous pouvez déléguer certaines étapes du lancement de votre campagne ou de la mise en place de votre stratégie de contenu. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale, étant donné que les experts s’occupent de l’optimisation des conversions de votre site web et du contrôle de l’avancement de votre projet.

En plus d’intervenir dans la rédaction de contenu et le Community management, l’agence digitale à Lyon vous accompagne dans le scénario d’automation et les campagnes d’e-mailing. Elle développe la page de destination, gère les campagnes sponsorisées, effectue le bilan, l’analyse et le compte-rendu commenté de vos KPIs. Ses tarifs sont généralement fixés en fonction de la complexité de votre activité, du volume horaire et de la durée d’engagement.

L’agence digitale se charge de mettre en place votre stratégie de contenu et d’Inbound marketing. Répondant à vos objectifs qualitatifs et quantitatifs, cette dernière détermine le succès de vos actions futures. C’est en effet de cette stratégie que dépendent la qualité et la pertinence de vos contenus ainsi que votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Grâce à celle-ci, vous pouvez également établir le budget webmarketing nécessaire pour la réalisation de votre projet.

Selon votre profil et vos attentes, les spécialistes peuvent vous proposer différentes sortes d’audit. Ces derniers permettent de connaître d’état d’avancement de votre projet, tout en découvrant les points à améliorer ainsi que les points positifs à mettre en avant. Dans le cadre d’un audit Adwords, ils analyseront la stratégie de vos mots-clés, votre compte, votre page de destination, le paramétrage de vos campagnes, le copywritting, les enchères, etc.

Au cours d’un audit SEO, ces experts procèderont à l’analyse de vos contenus, puis effectueront une analyse technique. La première analyse consiste à vérifier la sémantique, les mots-clés, etc., tandis que la seconde permet de contrôler le crawl, la vitesse de chargement, la structure Hn, la Responsiveness, le netlinking, etc. Afin de vous aider à gagner en visibilité, ils peuvent aussi procéder à l’analyse de vos concurrents.

Avec un audit UX et de conversion, les professionnels du digital marketing analysent la typologie, la provenance et le comportement des visiteurs de votre site. Puis, ils vous conseillent sur les points à améliorer afin d’optimiser les conversions et obtenir plus de ventes.

En outre, l’audit Analytics sert à vérifier le traitement de vos objectifs de conversion, événements, filtres, profils, etc. Il permet de contrôler les différents paramètres de votre compte et de savoir si vos codes de suivi fonctionnement efficacement.

Pourquoi contacter une agence spécialisée ?

Composée d’experts maîtrisant divers domaines, l’agence web permet de gagner du temps. En effet, au sein de celle-ci, vous trouvez des spécialistes en SEO, expérience utilisateur, Google Adwords, en réseaux sociaux, graphisme,  etc. Cela vous évitera ainsi de contacter différents professionnels pour la réalisation de votre projet.

En faisant appel à une équipe spécialisée, vous profitez du savoir-faire et des compétences de celle-ci. Elle vous apporte diverses expériences enrichissantes ainsi qu’une nouvelle dynamique, tandis que vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Visant à vous offrir des services de qualité, l’agence digitale est équipée de divers outils complets qu’elle sait manipuler. Ces outils coûtent habituellement cher et ne sont rentables que lorsqu’ils sont employés pour de nombreux annonceurs et comptes. Elle dispose également d’une formation particulière et des fonctionnalités supplémentaires utiles à la réalisation de votre projet.

Bien choisir son agence digitale

Il existe divers critères déterminants dans le choix d’une agence web. Que vous soyez une petite, une moyenne ou une grande entreprise, vous devez vous assurer que vous adressez bien à une équipe d’experts en marketing digital. En effet, ceux-ci doivent maîtriser les stratégies ainsi que les techniques employées à travers différents canaux et supports numériques.

Sachez que vous avez droit à une découverte client vous permettant de connaître la stratégie digitale mise en place pour vous apporter les solutions ainsi que les outils adaptés à la réalisation de votre projet. Ainsi, vous devez faire attention aux agences qui vous proposent des devis instantanés.

Optez pour les offres personnalisées permettant l’atteinte de vos objectifs en fonction des performances de votre site Internet, de votre domaine d’activité et de la pertinence des mots-clés choisis.

Pour vos campagnes sponsorisées, préférez les agences qui vous proposent des périodes d’engagement. Une équipe expérimentée vous demandera un budget d’investissement minimum et vous laissera quelques mois pour vous permettre d’obtenir des résultats satisfaisants ainsi qu’un retour sur investissement.