Développer son activité sur le web

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Publié le : 08 octobre 20208 mins de lecture

Aujourd’hui, internet est devenu incontournable en matière de développement d’entreprise. En plus de la visibilité qu’il offre, il permet de gagner en notoriété et de faire plus de bénéfices. En fait, le web n’est plus un simple outil de développement pour les entreprises, il est désormais un moteur de développement. Dans cet article, nous vous présentons les mesures à prendre pour développer votre activité professionnelle sur internet. Découvrez comment exploiter la puissance du web pour booster la productivité de votre business.

Créer un site internet qui reflète votre activité

Créer un site web est l’une des opérations les plus faciles à exécuter sur internet, mais l’une des plus délicates aussi. En effet, il ne suffit pas de créer un site quelconque pour se faire connaitre sur internet. Mettez en place une stratégie d’acquisition de trafic pour attirer les internautes sur votre site. L’objectif est d’optimiser votre visibilité pour acquérir le maximum de visiteurs et les convertir en clients.

Mettez en avant vos prestations
Votre site doit être la vitrine de votre activité, l’internaute doit se faire une image de votre entreprise rien qu’en y accédant. Tout commence par la page d’accueil, elle doit présenter votre cœur de métier de manière précise et éloquente. En l’atteignant, vos visiteurs doivent découvrir vos services et produits, mais sans en avoir les détails. En plus de la page d’accueil, mettez l’accent sur vos pages « Produits »/« offres »/« Expertises ». Conçues pour présenter l’activité du site de manière détaillée, elles décrivent les offres et tarifs proposés par l’entreprise.

Misez sur l’esthétique de votre site
Lors de la création d’un site, il arrive qu’un entrepreneur inexpérimenté néglige l’esthétique, oubliant qu’elle a son rôle à jouer en matière de qualité, et qu’elle peut lui permettre d’améliorer sa visibilité. Le design d’un site influence la qualité de son image auprès des internautes. Une page web dotée d’un bon graphisme offre une expérience client agréable, par conséquent elle rehausse l’image de l’entreprise dans l’estime des visiteurs. Mais ce n’est pas tout. Un design soigné et bien organisation vous permettra de mener les prospects directement vers les solutions qu’ils sont venus chercher sur votre site, donc il augmente vos chances de conversion.

Optimisez votre visibilité sur les moteurs de recherche

Votre site est fonctionnel, il est beau et captivant, mais cela reste insuffisant tant qu’il ne vous permet pas d’être visible sur les moteurs de recherche. En effet, l’objectif premier de la création d’un site est d’attirer les internautes pour les convertir en clients ou en abonnées. Et pour l’atteindre, il faut bénéficier du meilleur positionnement possible.

Travaillez votre SEO
Le SEO (Search engin optimisation) ou référencement naturel est le meilleur allié d’un site en matière de visibilité sur les moteurs de recherche. Il constitue un ensemble de méthodes et techniques mises sur pied pour optimiser le positionnement des sites dans les résultats des recherches effectuées par les internautes. Du netlinking externe, au maillage interne, en passant par la recherche de mots clés pertinents, tout est mis en œuvre pour propulser le site parmi les premiers résultats proposés par les moteurs de recherche.

Tirez profit du référencement payant
Différent du référencement naturel, le référencement payant consiste à diffuser des annonces sponsorisées pour apparaitre dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ici le positionnement ne se travaille pas à long terme, il se monnaie. Vous achetez des publicités auprès des régies telles que Google ou Microsoft, pour optimiser votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Cette alternative est la meilleure pour ceux qui souhaitent générer du trafic rapidement sur leurs sites. Toutefois, elle ne remplace pas le référencement naturel. Pour garantir le rayonnement de votre son activité sur internet, Il faut savoir combiner les deux.

Renforcez votre présence sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent l’un des meilleurs canaux d’acquisition de trafic sur internet. Ils vous aideront à développer votre activité sur internet, à condition que vous sachiez les exploiter. Vous pouvez y expérimenter des méthodes et techniques telles que le marketing d’influence, le marketing de contenus, le retargeting ou le référencement social payant.

Construisez-vous une bonne communauté sur Facebook
Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs par jour. En effet, ce réseau social bénéficie d’une vaste audience répartie dans le monde entier. Il constitue donc le lieu idéal pour promouvoir votre activité. En plus de sa forte audience, la plateforme propose une multitude de fonctionnalités et de libertés pour aider tout entrepreneur ambitieux à développer son activité professionnelle (boutiques, statistiques, évènements, groupes de vente…)

Boostez votre marketing B2B avec LinkedIn

Meilleur réseau social à caractère professionnel du monde, LinkedIn est la plateforme idéale pour cibler des prospects qualifiés. Non seulement il vous aidera à acquérir de nouveaux contacts, mais aussi, il vous permettra de gagner en visibilité, en améliorant votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. LinkedIn vous offre également la possibilité de promouvoir votre activité de manière intense et précise, à travers la création de campagnes publicitaires hautement ciblées. Grâce à ces publicités, vous ferez connaitre vos produits et services auprès d’une large communauté de professionnels. Par conséquent, vous augmenterez vos chances d’obtenir des contacts qualifiés et ce, à moindre coût.

Exploitez le taux d’engagement d’Instagram

Instagram fait partie des réseaux sociaux qui présentent les meilleurs taux d’engagemnt de la toile. En outre, la plateforme privilégie de plus en plus les entreprises, en offrant plus de possibilités aux professionnels en matière de promotion et de visibilité. Vous y trouverez des outils pour optimiser votre présence en taguant vos produits sur vos publications ou en pratiquant du story telling par exemple. Mais, ce qui fait la force d’Instagram, c’est le marketing d’influence. Vous avez la possibilité de vous associer aux influenceurs (Instagramers, Youtubers, blogueurs) pour booster votre visibilité et toucher un public plus large.

Optimisez votre marketing de contenu

Le marketing de contenu consiste à exploiter le potentiel des contenus numériques (articles, vidéos, photos) pour booster la visibilité d’un site et attirer de nouveaux clients. En produisant des contenus de qualité, vous donnez plus de poids à l’image de votre entreprise. En tant qu’entrepreneur, vous avez sans doute des informations à partager avec vos prospects : vos expériences, vos réussites et même vos échecs. Profitez-en pour présenter vos produits et services de manière subtile, tout en mettant un accent particulier sur leur qualité. Mais, ce qui fait la particularité du marketing de contenu, c’est le fait qu’il s’applique à tous les canaux. Réseaux sociaux, moteurs de recherche, blogging, emailing, il n’a aucune limite.


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