Conçus pour attirer et convertir de nouveaux clients, les sites internet occupent une place importante dans le processus de développement des entreprises. Cependant, il ne suffit pas de créer un site quelconque pour produire de la valeur ajoutée. Pour qu’un site soit productif, il doit faire preuve d’un minimum d’efficacité. Ainsi, si vous aimeriez que le vôtre soit performant, optimisez son processus de création, afin d’en faire un aimant à clients.

Créer un site web attrayant

Optez pour un nom de domaine à l’image de votre entreprise ou marque

Votre nom de domaine correspond à l’identifiant de votre domaine internet, l’équivalent de votre adresse postale sur le web. Ceci étant, il doit être à l’image de votre activité, pour attirer les internautes à la recherche du type de services et produits que vous proposez. Pour créer un site internet attrayant, optez pour un nom simple, facile à identifier et à retrouver. Veillez également à ce que votre nom de domaine soit stratégique. Cela signifie qu’il doit être suffisamment captivant pour que les internautes déduisent votre activité principale au premier coup d’œil. Enfin, votre nom de domaine doit optimiser votre référencement web, afin que votre site puisse interagir au mieux avec les requêtes des internautes. Pour avoir plus d’informations sur la question, rendez-vous sur www.oni.fr.

Misez sur la qualité du webdesign

Certains professionnels négligent le webdesign lors de la creation de sites, et c’est à tort. Car, un site doté d’une interface esthétique et bien organisée marque toujours ses visiteurs. Non seulement ils peuvent aisément trouver l’objet de leurs recherches, mais surtout, ils ont envie d’en découvrir davantage. Quelques conseils : dotez votre site d’un menu de navigation simple, claire, et bien positionné (de préférence en haut de chaque page), classez vos pages par ordre d’importance, mettez toujours les éléments les plus importants en évidence…
N’oubliez surtout pas de passer en responsive design, pour optimiser l’expérience utilisateur de vos visiteurs. Cette technologie offre à votre site la possibilité de fonctionner sur tous les types de devices. Smartphones, tablettes, ordinateurs, il s’affichera sur tous ces appareils, et là encore, il marquera positivement ses utilisateurs. Satisfaits de leur visite, ils reviendront toujours le consulter, mieux encore, ils le recommanderont.

Réussir son référencement

Optimisez votre SEO

Le SEO (Search engine optimization) constitue l’ensemble des méthodes et techniques utilisées pour améliorer le positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche. Principal pilier du référencement, il est l’un des points qu’il faut le plus travailler lors de la création de sites. Voici quelques conseils qui vous aideront à aiguiser votre SEO, pour rendre votre site Web efficace :

  • Optimisez vos URLs
  • Privilégiez un maillage interne étroit entre les pages de votre site
  • Optimisez le temps de chargement de vos pages
  • Optimisez vos titres et balises HTML
  • Optez pour une structure pyramidale dans la gestion des contenus publiés sur vos pages
  • Optimisez votre netlinking
  • Mettez sur pieds un suivi précis et constant de votre site

Le référencement payant ou SEA

Lorsque vous créer un site web et que vous souhaitez attirer des clients le plus rapidement possible, le référencement payant constitue votre meilleure alternative. Il consiste à publier des annonces sponsorisées dans les résultats des moteurs de recherche, pour faire apparaitre un site parmi les premiers qui seront consultés par les internautes. Il est dit payant car, vous rémunérez les régies publicitaires à travers lesquelles vous publiez ces annonces.

Produire des contenus de qualité

Le marketing de contenu est l’ensemble des méthodes et techniques marketing utilisées pour produire des contenus capable d’attirer et de fidéliser les internautes. En produisant des contenus de qualité lors de la création de site internet, vous améliorez l’image de votre entreprise, et vous vous positionnez comme un expert dans votre domaine. Publier des articles et vidéos à forte valeur ajoutée vous permet également de vous faire remarquez par de nouveaux prospects. Puisqu’ils trouvent des solutions à leurs problèmes grâce à vos contenus, ils vous identifient comme un interlocuteur de premier ordre. Par conséquent, ils sont plus sensibles à la conversion. Enfin, lorsque vos contenus sont optimisés, vos pages sont mieux indexées et votre référencement est meilleur. Sachez-le, les robots d’indexation des moteurs de recherche parcourent les pages des sites internet à la recherche des contenus de qualité. Donc, plus vos contenus sont pertinents, mieux vous êtes classé et visible sur les moteurs de recherche. Par ricochet, plus vous êtes visible plus vous générez de potentiels clients.