Réussir une campagne de publicité en ligne n’est pas facile. Google met à la disposition de ses clients Googles Adwords qui est un programme pour les annonceurs. Vous allez trouver dans cet article les explications nécessaires qui vont vous aider à gérer et optimiser votre compte Google Ads.

Qu’est-ce qu’on attend par Google Adwords  ?

Ce programme est destiné aux annonceurs qui veulent faire de la publicité en ligne. Google Ads propose des annonces de publicité en fonction des mots clés utilisés par les internautes.

En effet, cet outil n’est pas à négliger dans l’élaboration de stratégie de communication d’une société. Avec Google Ads, vous pouvez gérer vos campagnes de publicité en temps réel.

Mais comment fonctionne-t-il exactement ? Il vous suffit d’acheter des mots clés afin de créer des annonces. Vos annonces sont ainsi référencées sur la première page des résultats de recherche de Google. Et lorsqu’un internaute clique sur votre annonce publicitaire, vous devez payer une somme à Google. C’est le principe du référencement payant.

À savoir que le prix d’un mot clé varie en fonction de l’offre et de la demande. Ce prix peut coûter très cher, car c’est la loi du marché. Beaucoup d’annonceurs peuvent s’intéresser au même mot clé.

Pour plus d’information, rendez-vous sur lets-clic.com.

Gérer et optimiser un compte Google Ads efficacement

Afin de réussir une campagne de publicité, vous devez maîtriser aussi la gérance de votre compte Adwords.

Procédez d’abord à un audit au préalable avant de prendre des décisions. Cet audit est utile pour définir les meilleurs plans d’action et stratégies.

Premièrement, analysez les campagnes avant de s’attaquer aux groupes d’annonces. Enfin, bien choisir les mots-clés adéquats. Les éléments qui ne fonctionnent plus devront être abandonnés et ceux qui sont utiles sont à améliorer de façon continue.

Pour chaque gamme de produits, créez une campagne afin d’améliorer le taux de clic. Concernant le ciblage, choisissez « Large Modifié ». Essayez de prendre une position en haut de la page de résultat de recherche. Ensuite, créez des filtres qui ont pour fonction d’identifier les éléments (mot-clé, groupes d’annonces et campagnes) qui ne fonctionnent pas.

L’analyse des statistiques permet de connaître la performance de votre compte. Procédez donc à une analyse mensuelle, hebdomadaire ou journalière.

Puis, faire monter le Quality Score qui est la note de qualité des mots clés. Enfin, il faut mettre en œuvre la méthode de remarketing.

Suivre une formation Google Ads ou choisir une agence Google Adwords ?

Des formations sont disponibles si vous n’arrivez pas à réaliser vous-même votre campagne de publicité sur internet ou vous ne maîtrisez pas Google Ads.

Certaines entreprises de marketing digital proposent des formations Google.Mais à qui faire confiance si vous voulez suivre des formations sur Adwords ? C’est simple, Google a mis en place la certification Google Adwords qui prouve que les personnes qui la possèdent maîtrisent les stratégies webmarketing.

Une agence qui propose des formations Adwords devra avoir à sa possession cette certification.

Mais le plus courant pour les entreprises aussi c’est de déléguer les campagnes de publicité à des agences spécialisées en Adwords. Comment les choisir ? Voici des critères à prendre en compte :

  • La transparence est un des critères clés, car vous pouvez perdre beaucoup d’argent.
  • Essayez de connaître la personne qui s’occupe de la gestion de votre compte dans l’agence.
  • Priorisez les agences qui possèdent une certification Google Adwords.
  • L’expérience

Pour conclure, la maîtrise de Google Adwords est importante pour réussir une campagne de publicité sur internet. Une bonne gestion et optimisation de votre compte est utile, mais pour ce faire, suivez des formations Google Ads ou déléguez les tâches à une agence webmarketing.