Si vous êtes une entreprise, une association ou une institution et que vous souhaitez promouvoir votre organisation ou transmettre des informations auprès de vos cibles, il vous faut alors trouver une agence de communication pour vous accompagner et vous conseiller dans votre démarche.

Vérifier l’expérience de l’agence de communication

En général, les expériences sont des garanties pour le savoir-faire et la compétence d’une agence de conseils en communication. Cependant, il est important d’utiliser certains critères pour éviter les erreurs de sélection. En recherchant sur Internet ou par le bouche-à-oreille, vous pourrez découvrir l’expérience des agences de conseil en communication à travers le nombre et les types de projets mis en œuvre. Par ailleurs, un entretien avec une agence vous permettra de savoir si elle possède l’expertise nécessaire pour répondre à vos attentes. De plus, la compréhension de votre brief et le respect du délai de réponse sont des critères vous permettant de savoir si l’agence peut vous aider à atteindre vos objectifs.

La technologie ne cesse de s’évoluer, ainsi, il ne faut pas juger une agence par l’effectif de ses employés, mais par le nombre et les types de projets réalisés. En prenant l’exemple de bosphore, une agence de communication à Lyon, a été créée en 2004 et n’est composé à ce jour que de 14 employés. Depuis, des bureaux ont été ouverts à Paris et à Nice.  Pour s’informer sur les projets et les références de cette agence, visitez bosphore.fr

Analyser l’expertise de l’agence de conseils en communication

Pour déterminer si une agence de conseils en communication a les réponses à vos attentes, elle va vous exposer sa stratégie de communication. Chez bosphore, 4 domaines d’expertise sont mis en exergue pour aider les clients à atteindre leurs objectifs. L’un des avantages reconnus de cette agence est l’établissement d’une communication de marque.

Avec l’ouverture de l’agence marketing à Nice, la compagnie démontre sa maîtrise des stratégies marketing qui vont permettre à ses clients d’augmenter les ventes, d’améliorer les ventes et d’activer les différents canaux de vente. En outre, le développement de l’offre “data science” par cette agence digitale permet à ses clients d’accéder à des informations cruciales et stratégiques pour la communication, la prospection, la vente ou la dissuasion de leurs cibles.

Examiner la compréhension du brief

Une fois que vous avez envoyé le cahier des charges à différentes agences de communication, vous devez attendre leur réponse. Si vous avez prévu un délai raisonnable pour le temps de réponse, l’agence digitale doit vous répondre dans le délai imparti. Dès les premières pages ou les premières lignes, vous serez en mesure de comprendre si votre résumé, vos questions et vos besoins sont bien compris. À ce stade, n’hésitez pas à favoriser les échanges en communication.

D’excellentes agences de conseil en communication ne se contentent pas de répondre directement à votre échéancier, mais approfondira vos besoins, notamment les objectifs que vous souhaitez atteindre. L’agence bosphore a la particularité de défier le brief fourni par le client. Aller au-delà des évidences, lui permet d’établir une communication à travers des stratégies de marque et des plans d’actions efficaces.